Ce texte est le compte rendu de la première partie de la rencontre du 29 avril 2025.
Le prochain voyage de l’ACORFI est prévu dans un an, ce qui implique que les inscriptions devront être enregistrées dès le début du mois de novembre 2025. Le report de plusieurs mois de Richesses et beautés de la baie de Naples a un peu perturbé notre planification, en conséquence, nous devons maintenant rapidement choisir notre destination et les principaux points d’intérêt que nous rencontrerons durant notre parcours.
Michel GIRAULT a introduit le sujet en précisant que des adhérents avaient proposé il y a deux ans un projet, déjà bien défini, intitulé La Riviera des fleurs et Gênes. Lors du vote, il était arrivé une voix, derrière le circuit napolitain, qui fut retenu. Michel suggère que nous l’adoptions en vue de notre prochain voyage en Italie, en avril/mai 2026.
Paolocarminati81, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons |
Jean-Marc GILLI, natif de Nice, fin connaisseur de la région Ligure, nous a parlé du parcours envisagé, en s’appuyant sur un diaporama.
Vous trouverez avec ce message une première synthèse de nos propositions pour ce circuit, voir le billet qui suit (c'est-à-dire placé au-dessus de celui-ci), qui est intitulé La Riviera des fleurs et Gênes.
![]() |
Bordighera de Claude Monet, Public domain, via Wikimedia Commons |
Claude VIVIANI a ensuite évoqué les relations avec Sud-Évasion et l’organisation générale du voyage.
________________________________________________________________
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer